Pays agricole
par le blogueur invité, Elmer Prather
Mon dernier puzzle est un puzzle de 1 000 pièces intitulé « Farm Country » de Mark Keathley. Avant de prendre le temps d'assembler un puzzle, je dois éprouver un lien avec lui. Ce lien vient de mon intérêt pour les vieilles fermes et les anciennes fermes.
Une image raconte une histoire. L'image de ce puzzle est très animée. Elle représente de nombreux animaux de la ferme, comme des chevaux et des poules. On y trouve également trois lapins, un chien et deux cerfs, qui semblent attendre d'être photographiés.

La vieille ferme ressemble beaucoup à celle où nous vivions quand j'étais enfant. Le décor se situe dans les années 1900, puisqu'une voiture modèle 1930 est garée devant une grange et qu'un tracteur modèle 1920 avec roues en acier est garé sous l'ouverture d'une autre grange.
En observant les animaux représentés dans le puzzle, on ne voit généralement pas de lapins, de cerfs et de chiens domestiques occuper le même espace. En effet, les chiens ont instinctivement tendance à chasser les cerfs et les lapins. Quand j'étais enfant, mon père avait toujours plusieurs chiens de chasse en liberté dans notre ferme. Ils avaient été dressés pour chasser le lapin et ils étaient doués pour cela. Un jour, j'ai trouvé un lapin blanc domestique abandonné dans le champ où je chassais des lapins sauvages avec mon fusil à plomb. Au lieu de lui tirer dessus, je l'ai capturé et ramené à la maison. Je l'ai progressivement présenté à nos chiens et ils se sont immédiatement liés d'amitié. Les lapins domestiques ont une odeur différente de celle des lapins sauvages. Plus tard, on m'a donné plusieurs cochons d'Inde que j'ai lâchés dans la cour après les avoir laissés faire connaissance avec les chiens et, à ma grande surprise, ils s'entendaient très bien.
La fermière doit être une femme travailleuse, comme la plupart des fermières, à en juger par toutes les fleurs colorées qui poussent le long du petit chemin de terre qui passe devant la vieille ferme et à côté des granges. En regardant au loin, on se demande où il mène.
Le hangar en bois derrière la maison servait de rangement. À l'époque, la plupart des fermes possédaient un hangar comme celui-ci pour entreposer outils et matériel.
Une fois adulte, un de mes frères et moi avons acheté un tracteur Allis Chalmers de 1948 pour notre père, afin qu'il l'utilise sur sa ferme. Nous avons également acheté une débroussailleuse, une lame racleuse, une charrue et d'autres équipements pour qu'il puisse l'utiliser avec le tracteur. Il l'adorait.
La vieille ferme m'a rappelé de nombreux souvenirs heureux de ma vie pendant que je grandissais et je chéris ces souvenirs.
Elmer Prather
Canton, Géorgie
USA