Passer au contenu
La taille de la boîte et de l'affiche a changé ! Veuillez consulter les détails du produit si cela concerne votre collection.
Official Cobble Hill Canada Website
Cobble Hill puzzle Harvest Time by Greg Giordano

Souvenirs à travers le puzzle « Harvest Time »

par Elmer Prather, blogueur invité

Mon dernier puzzle s'intitule Harvest Time de Greg and Company. Avant de m'attarder sur un puzzle, je dois éprouver un lien avec lui. Mon lien avec celui-ci est la magnifique scène de ferme représentée sur l'image.

Les images racontent une histoire, et celle-ci en comporte plusieurs. Quand j'ai vu ce puzzle pour la première fois, j'ai été stupéfait par son réalisme. On y trouve presque tout ce qu'on trouve dans une ferme. Le pick-up Ford F100, modèle des années 1950, est la pièce maîtresse du tableau. Il a conservé sa peinture verte et noire d'origine et sa patine du temps. Il semble bien entretenu.

« Harvest Time » assemblé et photographié par Elmer Prather
Puzzle fini Harvest Time Cobble Hill par Elmer Prather

Le camion est chargé de citrouilles et de chrysanthèmes. Les propriétaires de cette ferme doivent cultiver des chrysanthèmes et des citrouilles, car ils sont omniprésents sur la photo. Il y a des chrysanthèmes de différentes couleurs dans la benne du camion, à l'avant et à l'arrière.

Il y a deux chiens sur la photo : un Golden Retriever et un Border Collie. Le fermier utilisait le Border Collie pour déplacer et contrôler ses moutons, car plusieurs d'entre eux se trouvaient devant le camion. Ces Border Collies sont des animaux très intelligents et peuvent être dressés pour gérer et déplacer les moutons d'un endroit à un autre.

Il y a trois oiseaux sur la photo : un oiseau bleu et un colibri à gorge rubis. Je n'ai pas pu déterminer l'espèce du troisième. Un papillon volait autour de la maison, pollinisant chacune des fleurs sur lesquelles il s'est posé. Il y a plusieurs poules élevées en plein air sur la photo. Le fermier possède probablement d'autres poules qu'il utilise pour pondre des œufs qu'il vend au marché local.

Derrière la solide clôture en bois qui abrite les moutons se trouve une majestueuse vieille grange rouge. En y regardant de plus près, je me suis demandé pourquoi la plupart des vieilles granges comme celle-ci étaient peintes en rouge. J'ai donc fait quelques recherches et découvert que ces vieilles granges étaient peintes en rouge pour les protéger des intempéries. Les premiers agriculteurs peignaient leurs granges avec une couche protectrice à base d'huile de lin, de lait, de chaux et d'oxyde de fer. L'huile de lin protégeait le bois des intempéries, tandis que l'oxyde de fer empêchait la prolifération de moisissures et de champignons. Le mélange prenait une couleur rouge-orange en séchant. Le prix était le facteur déterminant du choix de la peinture. La peinture rouge était souvent la couleur la moins chère à l'achat, car les composés ferreux et oxygénés qu'elle contenait étaient abondants dans la terre. Pour information, aujourd'hui, la poste américaine célèbre les granges rouges sur ses timbres-poste.

Vers douze ans, j'ai commencé à travailler dans la ferme de mon voisin. À l'époque des récoltes, nous cueillions les légumes qu'il avait cultivés, les mettions dans des paniers et les emportions au marché fermier de l'État de Géorgie à Atlanta pour les vendre. Les journées étaient longues, car nous commencions dès l'aube et ne rentrions pas avant d'avoir vendu tous les produits apportés au marché. Un soir, sur le chemin du retour, j'étais à l'arrière du pick-up lorsque le fermier que j'aidais s'est arrêté dans un Dairy Queen et nous a acheté, à moi et à ses aides, un cornet de glace. C'était mon premier cornet de glace Dairy Queen et je n'oublierai jamais son goût délicieux. Quel beau souvenir ce puzzle m'a rappelé !

Elmer Prather
Canton, Géorgie
USA

Boîte à puzzle Harvest Time Cobble Hill par l'artiste Greg Giordano
Puzzle 1000 pièces « Harvest Time » par Greg Giordano
Article précédent Votre dernière aventure est « arrivée »
Articles suivant "En l'air" sans souci !