Passer au contenu
La taille de la boîte et de l'affiche a changé ! Veuillez consulter les détails du produit si cela concerne votre collection.
Official Cobble Hill Canada Website
Rural Delight: Enjoy Fresh Groceries at the General Store!

Délice rural : savourez des produits d'épicerie frais au magasin général !

par le blogueur invité, Elmer Prather

Mon dernier puzzle est un puzzle de 1 000 pièces intitulé « General Store » de Greg and Company. Avant de prendre le temps de reconstituer un puzzle, je dois éprouver un lien avec lui. Ce lien, c'est mon amour pour les vieux camions et les poules. Les images racontent des histoires et j'essaie de comprendre ce que l'image du puzzle me raconte en l'assemblant et en le voyant prendre forme.

L'image de ce puzzle présente un peu de tout. L'ancien magasin général arbore une grande enseigne indiquant sa création en 1933. Elle présente également des panneaux indiquant certains des articles en vente.

Un camion vert vintage devant un vieux magasin général avec des poulets et des chiens sur un chemin de terre


Plusieurs poules, coqs et poussins se promènent sur le parking à la recherche de nourriture. Les œufs pondus par les poules étaient vendus aux clients de l'épicerie. Quand j'avais onze ans, ma mère m'a confié la garde de notre couvée de poules. Elles étaient élevées en liberté, c'est-à-dire sans cage. Je ramassais les œufs pondus chaque jour. Je les couvais dès qu'elles commençaient à couver et je m'occupais des poussins à leur éclosion, environ vingt et un jours plus tard. Une grande partie des œufs que je ramassais était utilisée par ma famille et le reste, je le mettais dans des boîtes à œufs que le propriétaire d'une petite épicerie près de notre ferme me donnait. Je mettais les œufs non utilisés par ma famille dans ces boîtes, je les mettais dans le panier de mon vélo et je les apportais au magasin pour les vendre au commerçant. J'étais un jeune entrepreneur.

Un magnifique pick-up vert rutilant des années 1930, chargé de fruits, de légumes et de fleurs, est garé devant l'épicerie. J'imagine qu'il appartient au vieux monsieur assis sur une chaise devant le magasin, qui y apporte ses produits pour les vendre aux clients qui s'y arrêtent. Un autre camion est également garé à côté. C'est un camion robuste des années 1930. Il est équipé de roues jumelées à l'arrière pour supporter les lourdes charges qu'il est censé transporter. Ce camion à plateau est équipé de ridelles en bois pour transporter du petit bétail, du foin, etc.

À seize ans, j'ai vu un camion Chevrolet d'une demi-tonne de 1936 garé à côté d'une vieille grange dans une ferme près de chez moi. Je me suis arrêté pour demander s'il était à vendre, et on m'a répondu que oui. Je l'ai donc acheté pour 50 $. J'avais économisé cet argent en travaillant après l'école pour le propriétaire de l'épicerie près de notre ferme où je vendais mes œufs en trop. Le camion avait sa peinture noire d'origine qui avait pâli avec les années, mais il n'était pas mal pour un vieux camion de ferme de 23 ans. Le moteur six cylindres avait un palier principal qui cognait, j'ai donc dû le remplacer. J'adorais ce vieux camion. Je l'utilisais partout et, partout où je le conduisais, les gens le remarquaient grâce à son âge et à son état.

Sur la photo, on voit deux magnifiques golden retrievers bien entretenus et cinq chiots. Trois des chiots sont assis dans un petit chariot rouge avec l'inscription « M. Joseph Fruits et Légumes » sur le côté. Le camion vert porte la même inscription sur ses portières. Cela m'indique que le monsieur âgé assis sur la chaise devant le magasin général est M. M. Thomas.

Il y a un vélo de garçon et un vélo de fille garés à côté du magasin. J'imagine qu'ils appartiennent à deux jeunes employés. S'ils appartenaient à des clients, ils seraient garés devant le magasin.

La photo se déroule à la fin du printemps ou au début de l'été, car les fruits, les légumes et les fleurs sont abondants et prêts à être commercialisés. Les deux camions sur la photo sont des modèles 1930, et l'enseigne sur la façade du magasin indique qu'ils sont en activité depuis 1933. Ces camions immobilisés sur le parking incitent les clients potentiels à s'arrêter pour les découvrir.

Dans l’ensemble, il s’agissait d’une démonstration impressionnante de moyens pour inciter les clients à s’arrêter et à faire leurs achats.

L'emballage du puzzle General Store représentant un camion vert dans un cadre rural

Magasin général 1000 pièces par Greg Giordano.

Article précédent « Carl Larsson » et la Journée nationale d'appréciation des beaux-arts
Articles suivant Salutations du Canada!