Les merveilles du printemps célébrées avec les oiseaux du jardin au printemps
par le blogueur invité, Elmer Prather
Mon dernier puzzle de 500 pièces est intitulé « Jardin d'oiseaux au printemps » de Jane Shasky. Avant de prendre le temps d'assembler un puzzle, je dois éprouver un lien avec lui. Mon lien avec ce puzzle est mon amour des oiseaux et des couleurs pastel, et celui-ci en regorge.

Lorsque j'ai découvert ce puzzle pour la première fois, j'ai été impressionné par les dix scènes représentant des oiseaux dans différents décors. Ce puzzle bien pensé met en scène de nombreuses espèces d'oiseaux et des arbres aux couleurs variées arborant leurs magnifiques fleurs printanières.
J'adore les couleurs pastel utilisées dans ce puzzle pour représenter les oiseaux et leur environnement. Les oiseaux sont perchés sur des nichoirs originaux ou sur les branches de plusieurs types d'arbres en fleurs, dans toute leur splendeur printanière. L'un d'eux est un rouge-gorge perché sur une branche de cornouiller.
Certains nichoirs sont équipés de nids contenant plusieurs petits œufs bleus, semblant attendre le retour des adultes pour les couver pendant que les oisillons continuent de grandir. L'éclosion des œufs de rouge-gorge prend en moyenne douze à quatorze jours. Une fois les oisillons éclos, la femelle retire les coquilles du nid. Chaque couvée compte de quatre à sept œufs, et les rouges-gorges peuvent en avoir jusqu'à trois par an. Les oisillons quittent le nid au bout de quatorze à seize jours environ. Heureusement, ils peuvent produire autant d'oisillons chaque année, car ils risquent d'être dévorés par des serpents, d'autres oiseaux et d'autres animaux pendant cette période d'incubation et pendant leur envol.
Au fil des années, j’ai construit et installé plusieurs nichoirs et j’ai installé de nombreuses mangeoires pour encourager les oiseaux à venir dans ma cour pour se nourrir et construire des nids.
Ce puzzle me donne envie d'un printemps rapide pour pouvoir observer les oiseaux s'arrêter à mes mangeoires pour se nourrir pendant la saison. Ils sont si beaux à observer, surtout les rouges-gorges.
