Les phares célébrés le 7 août
Mon dernier puzzle est un puzzle de 1 000 pièces intitulé Phares, de PD Moreno. Avant de prendre le temps d'assembler un puzzle, je dois éprouver un lien avec lui. Mon lien avec ce puzzle est mon intérêt pour les phares.

En reconstituant ce puzzle, j'ai fait des recherches sur les phares et j'en ai appris beaucoup plus à leur sujet. J'ai appris que le premier phare construit en Amérique se trouvait dans le port de Boston en 1716. Les premiers phares étaient éclairés au bois ; plus tard, l'huile de baleine a été utilisée pour alimenter certains d'entre eux. Avec le temps, le charbon et le kérosène ont été utilisés, puis l'électricité est apparue et, aujourd'hui, dans certaines régions, des panneaux solaires alimentent les phares en énergie.
Lors de mes voyages aux États-Unis, j'ai visité et grimpé au sommet de nombreux phares. L'un de mes préférés est celui de Tybee Island, en Géorgie. Il se trouve près de Savannah et on peut encore l'escalader aujourd'hui. Un autre de mes préférés est celui de Peggy's Cove, en Nouvelle-Écosse, illustré dans le cercle en haut à gauche. J'ai visité cet endroit à plusieurs reprises, mais l'escalade y est interdite. J'ai grimpé au sommet de certains phares des Outer Banks de Caroline du Nord et j'ai été émerveillé par ce que j'ai pu voir le long de la côte depuis ces points de vue surélevés.
Les phares étaient construits avec des logements pour le gardien et sa famille. À la mort du gardien, son épouse devenait souvent gardienne. À cette époque, les gardiens étaient payés 600 $ par an et les gardiennes 300 $ par an. Le travail d'un gardien n'était pas un travail de 24 heures, mais il pouvait l'être. Généralement, la journée du gardien commençait avant l'aube et se terminait bien après le crépuscule. Bien qu'un gardien soit responsable des réparations et d'autres tâches courantes, chacun devait également être prêt à intervenir en cas d'urgence, notamment en cas de naufrage. La tâche la plus évidente du gardien était de maintenir le phare en fonctionnement selon un horaire quotidien, qui variait d'une station à l'autre, en fonction de la situation géographique, des conditions météorologiques et d'autres facteurs. En 1939, l'administration des phares américains fut reprise par les garde-côtes américains.
Les phares avertissent les navires de la présence de récifs, de rochers dangereux et de hauts-fonds. Au fil des ans, ils ont sauvé des milliers de vies et des millions de dollars en alertant les navires à l'approche de zones dangereuses, assurant ainsi leur sécurité. Le 7 août est la Journée nationale des phares. Malgré l'avènement des technologies de navigation avancées, de nombreux phares brillent encore pour les navigateurs.
Elmer Prather
Canton, Géorgie
États-Unis A.
