Passer au contenu
La taille de la boîte et de l'affiche a changé ! Veuillez consulter les détails du produit si cela concerne votre collection.
Official Cobble Hill Canada Website
Reel In Bob's Beer & Bait - It Delivers!

Reel In Bob's Beer & Bait - Il tient ses promesses !

par Elmer Prather, blogueur invité

Mon dernier puzzle de 1 000 pièces est intitulé « Bob's Beer & Bait » de Bigelow Illustrations. Avant de prendre le temps d'assembler un puzzle, je dois d'abord m'y connecter. Ce puzzle me rappelle une partie de pêche que deux amis et moi avons faite sur la rivière Saint-Jean, en Floride.

Les images racontent une histoire, et celle que j'ai lue en regardant l'image du puzzle était celle d'un magasin tranquille et pittoresque où les clients vivant sur ou près de la rivière pouvaient acheter de la bière, des appâts et toutes sortes de produits alimentaires. L'enseigne à l'arrière du bateau amarré devant le magasin indique même « Livraison sur la rivière ».

puzzle terminé d'une épicerie au bord de la rivière

Les couleurs de la photo sont époustouflantes. Les bâtiments et le bateau arborent plusieurs nuances de rouge, et l'eau d'un bleu éclatant scintille, reflétant une partie de la façade du magasin. Cinq bernaches canadiennes survolent le bâtiment et un pélican brun perché sur une poutre devant le magasin.

Comme je l'ai mentionné plus tôt, nous pêchions sur la rivière Saint-Jean, en Floride. La rivière Saint-Jean est l'une des rares rivières à couler vers le nord en Amérique du Nord. Nous avons mis notre bateau de 5 mètres à l'eau dans le lac George, situé à 120 kilomètres au sud de Jacksonville, en Floride. Nous avons quitté le lac George en empruntant la rivière Saint-Jean et avons conduit le bateau jusqu'à l'endroit où la rivière Saint-Jean se jette dans l'océan Atlantique, à Jacksonville.

En remontant la rivière, nous avons conduit le bateau un moment, puis nous nous sommes arrêtés pour pêcher. En traversant la rivière, nous sommes tombés sur plusieurs orangeraies abandonnées où les arbres produisaient encore des orangers ; nous nous sommes donc servis à volonté. En fin d'après-midi, une violente tempête s'est abattue sur la rivière. Nous nous sommes donc arrêtés sur la rive où nous avons vu un quai avec une table où nous pouvions cuire notre poisson et dîner. Le quai était également équipé d'un abri à bateaux. Nous avons compris que la maison où se trouvait le quai était une maison de vacances, alors nous nous sommes installés sur le quai. Nous avons utilisé un réchaud Coleman pour cuire une partie du poisson que nous avions pêché. Lorsque la tempête a atteint le quai, nous avions terminé notre dîner et garé le bateau sous l'abri pour être à l'abri des intempéries. Nous avons profité au maximum de notre couchage sur le bateau cette nuit-là.

Le lendemain matin, nous nous sommes levés tôt, avons préparé un café et sommes partis pour Jacksonville. Au fil du temps, nous avons constaté que nous étions à court d'essence. Il y avait très peu d'endroits où acheter de l'essence sur la rivière, mais lorsque nous en avons finalement trouvé un, nous avons garé le bateau et demandé au préposé de faire le plein. Cette station-service/épicerie était fréquentée par de nombreux riverains et des visiteurs comme nous. Lorsque j'ai vu la boutique Bob's Beer & Bait sur la photo du puzzle, j'ai été étonné de constater à quel point elle ressemblait à l'endroit où nous avions fait le plein pour le bateau. Ces similitudes m'ont attiré vers ce puzzle, et il ne me restait plus qu'à le reconstituer. J'étais extrêmement satisfait de son aspect une fois terminé.

Elmer Prather
Canton, Géorgie
USA

Article précédent Les phares célébrés le 7 août
Articles suivant Fils de nostalgie : « Yen for Yarn »