Promenade sous la pluie
par le blogueur invité, Elmer Prather
Il a beaucoup plu aujourd'hui à Victoria, en Colombie-Britannique, qui se trouve à l'extrême ouest de Montréal, au Québec. Plusieurs jours de pluie sont prévus, ce qui nous a fait penser à M. Prather et à son article « Rainy Day Stroll ». Nous espérons que vous l'apprécierez !
Mon dernier puzzle est un puzzle de 1 000 pièces intitulé « Promenade sous la pluie » de John O'Brien. Avant de prendre le temps d'assembler un puzzle, je dois éprouver un lien avec lui. Ce lien réside dans les similitudes visuelles entre deux villes : Paris, en France, et une ville que j'ai visitée à plusieurs reprises, Québec, au Canada.
Dans l'image du puzzle, le point central est la vue lointaine de la tour Eiffel à Paris, en France. On y trouve également un petit groupe de vieilles devantures de magasins où sont vendus des fleurs, du pain, des fruits et d'autres produits. On y trouve également deux terrasses de café.

L'image me rappelle la ville de Québec, au Canada, fondée par Samuel de Champlain, un explorateur français, en 1608.
La plupart des Québécois ont le français comme langue maternelle. Seulement 5 % d'entre eux ne le parlent pas. Cela pose parfois des problèmes lorsque des touristes comme moi, qui ne parlent pas français, posent des questions aux commerçants lorsqu'ils cherchent à acheter des articles dans leurs magasins.
La région de Québec compte 85 paroisses catholiques romaines. Lors d'un de mes séjours à Québec, j'ai visité la basilique Notre-Dame de Québec, considérée comme la plus ancienne église du Canada.
