Ces jours à "The Happy Hen House"
par le blogueur invité, Elmer Prather
Un mot que beaucoup de nos puzzlers utiliseraient pour décrire nos puzzles est "nostalgie". Nos images sont significativement nostalgiques et "The Happy Hen House" n'est pas différent. Lire l'article de M. Prather sur les souvenirs que ce casse-tête a suscités pour lui est l'une des raisons pour lesquelles nous aimons faire ce que nous faisons. Nous espérons que vous apprécierez son récit du bon vieux temps.
C'est le 54e puzzle de Cobble Hill que j'ai eu le plaisir d'assembler. Il est intitulé The Happy Hen House par Greg & Company. J'aime vraiment ses puzzles; J'ai assemblé 8 autres de ses puzzles. Ces autres puzzles sont Blue Truck Farm, Deerfield, Après-midi d'été à la ferme, Foyer chaleureux, Bienvenue à la Maison du Lac, Accros à la pêche, Champ de moutons et camion d'été.
Je dois avoir une connexion avec un puzzle avant de passer du temps à l'assembler. Ma connexion à ce puzzle est les poulets. Quand j'avais 12 ans, ma mère m'a confié la garde de nos 25 poules environ. C'étaient des poulets élevés en liberté avec plusieurs nids pour que les poules pondent leurs œufs. Quand l'une des poules commençait à couver, je rassemblais quelques-uns des œufs frais d'autres nids et prenais un crayon à mine numéro 2 et marquais les œufs jusqu'à ce qu'ils soient presque noirs. J'ai fait cela parce que lorsque la poule couveuse quittait son nid pour se nourrir, boire et aller aux toilettes, certaines des autres poules pondaient leurs œufs dans le nid de la poule couveuse. Marquer les œufs avec le crayon m'a permis de savoir sur quels œufs elle était assise et lesquels étaient fraîchement pondus. Je mettrais habituellement environ 12 œufs sous la poule couveuse. Il faut 21 jours pour que les œufs éclosent.
Comme nos poulets étaient en liberté, ils risquaient de voir des faucons fondre et attraper l'un d'eux. Pour éviter que cela ne se produise, nous avons placé un grand poteau dans le sol, y avons monté une traverse et suspendu 12 gourdes à la traverse. Les gourdes étaient percées de trous pour permettre aux petits oiseaux d'entrer et de sortir. Ces gourdes sont devenues des nids pour Martins. Les martins sont une petite race d'oiseaux également menacée par les faucons qui les attaquent. Lorsqu'un faucon volait près des poulets et des nids des Martins, les Martins s'envolaient collectivement hors de leurs nids et faisaient ce qu'on appelle le «mobbing». C'est à ce moment que les Martins attaquent collectivement le faucon et le font fuir. En faisant cela, nous avons créé une défense naturelle contre les faucons. Dans le puzzle, je n'ai vu aucune protection pour les poulets élevés en liberté, à l'exception du poulailler lui-même.
Les poulets affichés dans le puzzle étaient différentes races de poulets et de coqs. Nous avions principalement des poulets et des coqs de gibier. Nous avons également eu quelques Bantams, Domineckers et quelques White Leghorns.
Le puzzle a un panneau sur la porte du poulailler informant les clients qu'ils ont vendu des œufs frais. Les œufs dont notre famille n'avait pas besoin étaient placés dans des cartons d'œufs et je les mettais dans le panier de mon vélo et je les emmenais dans une épicerie locale en ville, à environ un mile de là. Le propriétaire de l'épicerie me donnait toutes les boîtes d'œufs dont j'avais besoin et me payait 50 cents pour chaque douzaine que je lui apportais.
Dans le puzzle, il y avait des chevaux et des vaches dans le pâturage derrière le poulailler. Il y avait deux grandes granges pour que le fermier stocke le foin et que les animaux aient un endroit où aller pour se mettre à l'abri des intempéries.
Ce casse-tête m'a rappelé de bons souvenirs de ma jeunesse et de mon mandat en tant que frère et sœur qui avait l'unique responsabilité de prendre soin de notre petit troupeau de poulets. C'était l'époque.