Réparation automobile - Un nouveau puzzle fait revivre le souvenir d'une nouvelle vie
par Elmer Prather, blogueur invité et ami des puzzles
Mon dernier puzzle est un puzzle de 500 pièces intitulé « Réparation automobile » de Gregg and Company. Cobble Hill Puzzle compte de nombreux artistes talentueux, dont Greg Giordano. C'est le vingt-quatrième puzzle que je réalise, et c'est une nouveauté pour 2024.
Pour prendre le temps de reconstituer un puzzle, il faut que j'y ai un lien. Mon lien avec ce puzzle est la similitude entre le garage automobile représenté ici et un ancien atelier de réparation automobile qu'un ami plus âgé possédait et utilisait pour réparer les voitures quand j'étais adolescent.

Sur l'image du puzzle, on voit une Chevrolet de 1954, magnifiquement patinée, garée dans le garage. J'ai possédé une Chevrolet de 1953, qu'un ami m'a aidée à entretenir. Il travaillait dans le bâtiment du lundi au vendredi et aidait des amis comme moi à réparer leurs voitures le samedi.
C'est une photo très intéressante et, en tant que passionnés de casse-tête, nous savons tous qu'une image raconte une histoire. En la voyant, je me suis demandé ce qui était arrivé au propriétaire de ce garage et pourquoi la Chevrolet de 1954 y était restée. On se demande aussi pourquoi tous ces objets, comme les vieux pneus et l'équipement, traînent devant et sur les côtés du garage. Le propriétaire du garage doit habiter à proximité, car un Golden Retriever et deux de ses chiots sont assis devant le garage, comme s'ils attendaient le retour de leur maître.
Mon ami s'y connaissait en voitures et pouvait réparer tout ce qui avait un moteur à essence. Un jour, il a amené dans son garage un tracteur qu'il conduisait pour son travail et a reconstruit le moteur. Une fois la réparation terminée, il fonctionnait comme un neuf.
Un samedi, mon ami travaillait sur la voiture de quelqu'un. Il l'avait soulevée avec un cric pour trouver la cause du problème moteur. Alors qu'il était sous la voiture, le cric a glissé et la voiture lui est tombée dessus. Le propriétaire de la voiture sur laquelle il travaillait était présent à ce moment-là et a pu le sortir de dessous et l'emmener à l'hôpital où il a récupéré. Il a transformé un accident tragique en quelque chose de positif, car mon ami a découvert la religion ce jour-là, coincé sous la voiture. Une fois rétabli et rentré chez lui, il a arrêté de boire et a commencé à aller à l'église tous les dimanches pour le reste de sa vie. Ce fut un incident qui a changé sa vie et qu'il n'a jamais oublié.
Elmer Prather
Canton, Géorgie
USA
Puzzle de 500 pièces « Réparation automobile » de Greg Giordano